La Ville de Colmar recrute un(e) directeur(trice) artistique et pédagogique de la Maîtrise de Garçons à temps complet.

La Ville de Colmar recrute pour le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Théâtre

un(e) directeur(trice) artistique et pédagogique de la Maîtrise des Garçons à temps complet.

Ville : 69488 habitants - Chef lieu du département du Haut-Rhin

Sous l’autorité de la directrice du Conservatoire de la Ville de Colmar, vous aurez principalement en charge la direction artistique de la maîtrise des garçons, la direction pédagogique de l’école maîtrisienne, la gestion d’une équipe pédagogique, artistique et administrative et les relations publiques.
Vous disposez d’une solide expérience artistique et pédagogique à la tête d’ensembles vocaux ou de chœurs, d’une capacité à établir des programmes artistiques adaptés, de qualités relationnelles avec les partenaires institutionnels (l’association Pour la Promotion de la Maîtrise de Garçons, l’Association des Parents d’Elèves Maîtrisiens, les associations relais et les acteurs de projets) et d’une excellente connaissance des styles, des pratiques et de l’ensemble du répertoire choral.
Vous relevez de préférence du cadre d’emplois des professeurs d’enseignement artistique territorial.
Les candidat(e)s sont invité(e)s à rédiger un avant-projet pédagogique et artistique dans lequel figureront leur conception du poste, leurs motivations, leurs projets etc.
Les candidatures accompagnées de l’avant-projet et d'un curriculum vitae sont à adresser, avant le 5 mai 2017 à :
Monsieur le Maire de la Ville de Colmar
Direction des Ressources Humaines