Les Distinctions

1988

Prix d'encouragement de la Fondation Alsace décerné à Arlette Steyer et à la Maîtrise de Garçons, remis par leur parrain Theodor Guschlbauer, chef de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

1989

Grand Prix de l'Association Générale d'Alsace et de Lorraine remis à Paris - Maison de l'Alsace

1993

Premier Prix du Concours National d'Interprétation de la Musique de Palestrina - catégorie Chœur d'Enfants - organisé par la Fondation France Télécom, le Ministère de la Culture et Radio France.

Diapason d'or pour l'enregistrement consacré aux oeuvres de Palestrina.

1996

Prix Carlo Menotti décerné par l'Académie du Disque Lyrique pour sa participation au disque consacré à Palestrina. Remis à Paris sous la présidence de M. Pierre Bergé.

Prix d'encouragement du Forum Européen de la Culture - Régions rhénanes Remis à Strasbourg - Palais des Droits de l'Homme.

Prix de chant choral Liliane Bettencourt décerné par l'Académie des Beaux-Arts. Remis à Paris, sous la coupole de l'Institut de France lors d'une séance solennelle.

2001

La Maîtrise est nommée "Chœur de l'Union, Ambassadeur Culturel de France" par la Fédération Européenne des Chœurs de l'Union.

Prix Multimedia décerné par le Rotary Club de Colmar

Prix Choc du Monde de la Musique pour le CD Pangue Linga - Boëly