L'Ecole Maîtrisienne

L'Ecole Maîtrisienne : Une vocation humaine

l'Ecole Maîtrisienne est un département du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Colmar, dirigé par Hélène Sanglier. L’équipe pédagogique assure la formation vocale et musicale des élèves. Centrée sur le chant choral, cette formation humaine développe aussi la conscience et l’écoute des autres, elle stimule l’expression et la responsabilité personnelle au sein du groupe, elle est ouverte aux découvertes et aux rencontres faites lors des concerts et des tournées.

Créée en 1985, fruit d'un partenariat étroit entre

• la Ville de Colmar,
  • le Ministère de l'Education Nationale
  • et le Ministère de la Culture,

l'Ecole Maîtrisienne offre à une soixantaine de garçons un enseignement général de qualité et une éducation musicale de haut niveau.

L'enseignement général est dispensé par l'Education Nationale dans deux établissements colmariens à horaires aménagés, en conformité avec les programmes officiels.

Les études musicales sont conduites par les professeurs du Conservatoire.

La scolarité est gratuite (prise en charge par la Ville de Colmar).